6 clés

/6 clés
6 clés2017-05-25T15:49:18+00:00

Les 6 clés pour retrouver son Souffle Vital

« Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout »  a dit Louis Pasteur sur son lit de mort. Voilà une déclaration pleine de sens et dont l’ironie renforce le propos de la part du père de la médecine moderne axée sur les antibiotiques et les vaccins. En effet il suffit d’avoir un « terrain fort », un corps et un esprit en bonne harmonie, pour empêcher les graines de la maladie d’y pousser. Le système immunitaire aura la force et la capacité de se défendre contre tous les virus et autres attaques pathogènes. Et la vie sera beaucoup plus douce et heureuse.

 

Je voulais partager avec vous  le fruit de mes recherches, découvertes et rencontres, résumé en 6 clés, pour renforcer son « terrain », le rendre résistant, en bonne santé et plein d’énergie pendant toute sa vie.

Notre environnement occidental sur-industrialisé, souvent anxiogène, trop éloigné de la nature, en manque de repères et de liens ne nous aide pas beaucoup à nous épanouir et à nous faire du bien.

Alors à nous de nous informer, de nous entraider, de nous écouter pour prendre soin de ce que nous avons de plus précieux : la vie. Au sens large, la nôtre, celle de nos proches et celle de tous les être vivants sur cette magnifique planète terre. Il ne tient qu’à nous…

« Chacun est seul responsable de tous ». Antoine de Saint-Exupéry

Namasté

*« Namaste », venant du sanskrit, est utilisé pour dire bonjour ou au revoir en Inde. Mais il recèle une signification beaucoup plus complexe et profonde. Ce salut vient du fond du cœur et tisse un lien authentique entre les personnes qui ne s’embarrassent pas des masques sociaux. Sa nuance spirituelle met en lumière la part de divinité en chacun de nous. Cela signifierait « la part de divin en moi reconnait et salut la part de divin qu’il y a en toi ». Ce mot puissant provenant d’une culture ancestrale participe à l’évolution spirituelle de notre for intérieur. ☺