Clé 3

//Clé 3
Clé 32017-03-21T18:13:16+00:00
souffle vital

Ce qui signifie en clair : laisser s’écouler 12 heures entre la fin du dîner et le début du petit déjeuner du lendemain.

 

Ne rien avaler du tout, ni de solide (le petit carré de chocolat avant de se coucher fait parti de cette catégorie), ni de liquide (le petit « digestif », qui n’en a que le nom, en fin de soirée ou la tisane avant de se coucher n’est pas opportune, seule l’eau ne déclenche pas la digestion). L’appareil digestif, machine de très haute précision, travaille toute la journée sans relâche, avec une dextérité, un dévouement et une minutie qui découragerait plus d’un ingénieur sur-diplômé travaillant à la NASA. Et tout cela uniquement pour nos beaux yeux.

Alors si nous désirons que cet ami fidèle ultra performant le reste, il est impératif de lui octroyer quotidiennement une longue nuit de repos (enfin pas vraiment de tout repos, car il profite de ce temps de pause pour lancer un grand nettoyage salvateur et primordial de tout l’appareil et redémarrer chaque jour sur de bonnes bases).


Des études ont démontré que le temps de repos de l’appareil digestif pouvait avoir un impact plus important que l’alimentation elle-même sur la santé. (La nouvelle biologie au service de la guérison -André Burckel)