Clé 4

//Clé 4
Clé 42017-03-21T18:15:22+00:00
souffle vital

La cosmétique

Les rayons cosmétiques sont aujourd’hui dominés par quelques grands acteurs de la cosmétique conventionnelle. Celle-ci nous propose des produits trop souvent trompeurs et potentiellement dangereux car bourrés de matières pétrochimiques et synthétiques, de perturbateurs endocriniens ou d’ingrédients polémiques pour la santé ou l’environnement.

Mieux vaut se tourner vers la cosmétique bio ou naturelle.

souffle vital

La cuisine

Nous sommes entourés de matériaux toxiques dans l’environnement de la cuisine.

L’aluminium, le plastique, le téflon… Mieux vaut s’en débarrasser et remplacer tout cela par des matériaux neutres et sans danger.

souffle vital

Les produits ménagers

Les produits d’entretien de la maison regorgent de composants toxiques (phosphates, agents blanchissants, paraben, conservateurs, parfums de synthèse…). Ces produits très agressifs et puissants pour lutter contre la saleté et les microbes attaquent par la même occasion les surfaces de la maison, mais surtout, la peau, les yeux et les poumons. 60 Millions de consommateurs avait fait une enquête pour établir les marques qui utilisaient ces composants toxiques dans leurs produits d’entretien. Le résultat était éloquent : La quasi-totalité des marques industrielles utilise une ou plusieurs substances indésirables.

Pour prendre soin de sa santé, de l’environnement et de son porte monnaie, tournons nous vers des produits bio ou naturels. Quelques ingrédients suffisent, avec du vinaigre blanc bio, du bicarbonate de soude (poudre miracle aux 1000 utilisations), du savon noir bio et quelques huiles essentielles bio, on entretient parfaitement tout son intérieur sans aucun risque pour sa santé.

souffle vital
souffle vital

Je n’oublie pas de vous parler de la cigarette cette pollution immiscée dans notre quotidien activement (ou passivement !). Quand on décide de se faire du bien, cette dépendance ultra toxique, pour vos pauvres petites cellules, perd de sa superbe. Alors, il faut prendre le taureau par les cornes, prendre la décision libératrice d’arrêter (première étape incontournable) et trouver la méthode qui va vous y aider (car inutile de se voiler la face, c’est difficile !). Pour ma part, j’ai arrêté il y a maintenant 14 ans (thanks God!) après la lecture du fameux best seller « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » d’Allen Carr. Un déclic s’est produit et j’ai pu arrêter sans problème du jour au lendemain après presque 20 ans à raison de 2 paquets par jour en moyenne. Mais à chacun sa manière de fonctionner, il faut trouver la sienne. L’hypnotiseur, l’acuponcteur ou autres, peuvent être une aide précieuse. Et quel bonheur de retrouver soudainement liberté, goût, odorat, souffle …. Un premier pas vers son Souffle Vital :).