Jus de légume

//Jus de légume
Jus de légume2017-03-25T15:47:07+00:00

Une explosion de bienfaits : le jus de légume permet d’augmenter fortement la proportion d’aliments crus dans l’alimentation, donc d’apport direct en vitamines (dont la fragile vitamine C), minéraux, enzymes et autres composés phytochimiques, bienfaiteurs pour l’organisme car ils nourrissent les cellules tout en se débarrassant des toxines

L’avantage par rapport au légume entier est que nous absorbons tous ces nutriments sans déclencher une longue digestion puisque nous ne mangeons pas les fibres. Ainsi, l’estomac ne se fatigue pas et notre apport en nutriments bienfaiteurs est au maximum.

On le sait maintenant, quand l’intestin va, tout va !
En résumé, en donnant à vos cellules ce dont elles ont besoin (phytonutriments, vitamines, sels minéraux et antioxydants), elles guériront seules et resteront en bonne santé.

Le super pouvoir de la chlorophylle
La chlorophylle est ce pigment foncé que l’on retrouve dans les légumes verts. Elle permet la photosynthèse (rappelez vous vos cours de science-nat), processus qui permet aux végétaux d’utiliser la lumière du soleil pour synthétiser les nutriments et libérer de l’oxygène.
La chlorophylle absorbe l’énergie solaire et la convertit en glucide, en libérant de l’oxygène (extraordinaire procédé nécessaire à la vie sur Terre nous permettant d’absorber indirectement l’énergie solaire). De plus, elle contribue à éliminer les toxines du sang.
Préparer des jus de légumes verts permet, grâce à l’extracteur, de casser la paroi cellulaire de la chlorophylle et de libérer les précieux nutriments qui seront instantanément absorbés par l’organisme. Un bienfait merveilleux ! 

Les phytonutriments protecteurs
Ce sont les nutriments produits par les plantes pour se protéger contre les bactéries ou les virus. En mangeant des végétaux, nous profitons de ces nutriments protecteurs. Ce sont les phytonutriments qui donnent cette belle couleur vive aux légumes, d’où l’importance de manger un arc en ciel de légumes.

Le légume est le seul produit alimentaire contenant des bonnes bactéries, indispensables à notre organisme.

Lisez mon article sur « les bactéries ».

Le meilleur procédé pour obtenir un jus plein de nutriments est l’extraction à froid.
En effet, la centrifugeuse va extraire le jus sans pulpe mais avec une vitesse de moteur telle que les aliments en surchauffe vont perdre la majorité de leurs nutriments ! Le mixer quant à lui, n’a pas du tout la même utilité : il broie les aliments et mixe ainsi le jus et les fibres, ce qui a pour conséquence de déclencher une digestion longue. On perd là le bénéfice du jus qui laisse au repos le tube digestif.
L’idéal est donc l’extracteur de jus à froid avec une vitesse de moteur inférieur à 100 tours afin que les aliments ne chauffent pas.
Dans mon article « mes chouchou » je vous donne mon choix.