
–
Amoureuse oui ! Mais avec un grand A.
Amoureuse ….de la vie, précieux joyau ;
D’un homme, depuis plusieurs vies ;
De mes proches, si proches dans mon cœur ;
De mon chat, adorable petit être zen et câlin ;
De ma ville, la plus romantique, libre, envoûtante, belle, et rebelle qui soit ;
Et bien sûr de notre merveilleuse Mère à tous, Mother nature.
Mais cela n’a pas toujours été le cas. J’ai connu jadis le rythme effréné d’une vie professionnelle entrepreneuriale chronophage, stressante mais néanmoins passionnante, qui ne laissait aucune place au « bien être » de celui, qui, allait devenir plus tard, à ma grande surprise, mon meilleur ami : mon corps. J’entends par là le corps au sens large, l’enveloppe corporelle avec toute sa mécanique intérieure (merveilleuse mécanique de haute précision surpassant largement toutes les autres connues à ce jour), mais aussi l’esprit, le mental et ses milliards de neurones, et ce petit supplément d’âme sans qui la vie s’apparenterait à un pauvre second rôle dans Métropolis.
Il y a quelques années, arrivée au bout de mon énergie vitale, mon corps m’envoyait désespérément des SOS, tirait des signaux d’alarme que j’ai miraculeusement fini par entendre.
Mais que faire ?
Des rencontres providentielles (ou pas ! « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez vous » me souffle Paul Eluard), une curiosité motivée, une ouverture sans relâche et une dynamique redoutable ont amorcé mon nouveau chemin enthousiaste vers un monde extra-ordinaire. Un monde peuplé de … bienêtre, détox , bienveillance, slow food, nouvelle biologie, Ayurveda, osmose inverse, Reiki, joie, vapeur douce, aromathérapie, slow cosmetic, biodynamie, nombre d’or, immunité, superaliment, et bien d’autres sujets plus passionnants et plus prometteurs les uns que les autres…
Autodidacte dans tous ces domaines mais armée d’une motivation sans faille, de celles qui surgissent à un moment désespérément vital, je découvre, lis, interroge, rencontre, recoupe, me forme, teste et valide les informations que je trouve. Tout cela est littéralement passionnant et déclenche en moi une multitude de réactions positives en chaîne.
Il n’était alors plus question que je garde tout cela pour moi ! « Je veux être utile » (tiens, ça me rappelle une jolie chanson).
VOUS être utile.
Il n’y a pas de mal à se faire du bien, il y a urgence.
Inutile de partir s’exiler dans une contrée plus zen, moins polluée, plus verte ! (ou alors quand on sera très très vieux, juste pour le plaisir 🙂 ) ! On peut retrouver son souffle vital ici et maintenant.
Je caresse l’espoir que, devant toutes les pistes que je vais vous livrer, vous ayez envie de picorer des informations ici et là, d’aller là où votre intuition vous porte, de mettre en application le plus de points clés possibles pour vous faire du bien, ou bien pourquoi pas, d’initier un grand changement de vie : un virage salutaire à la recherche de votre souffle vital. Testez par vous-même.
….suivez moi sur le chemin du « premier jour du reste de votre vie » …

“If you get , give ; if you learn, teach” .
♥ Un merci sincère et plein de gratitude pour vous tous et plus particulièrement…
Merci à Alexandra et Pierre qui m’ont présenté celle, qui allait initier tout ce changement. Merci donc à Isabella, jolie femme dynamique et solaire, qui m’a, sans s’en apercevoir, amené sur le début du chemin en me parlant de sa propre expérience et en m’aiguillant vers les premières personnes importantes de ce changement.
Merci à mon amour, julien, pour me faire confiance, m’encourager et me soutenir chaque jour, et bien sûr m’apporter son talent en capturant de jolies photos.
Merci à ma maman chérie de son amour inconditionnel et de m’avoir dessiné toutes les belles illustrations de ce site ainsi que de m’avoir accordé son œil expert et bienveillant pour la relecture de toutes ces lignes,
Merci à Alexandre et son équipe, Paul et Julien, d’avoir pu concrétiser avec talent le site que j’avais imaginé,
Merci à ma mini de m’avoir gentiment accordé beaucoup de son temps pour une relecture méticuleuse et exigeante,
Merci à Gérard pour m’avoir aidé à mettre en forme mon joli logo,
Merci à ma beauté (mon amour de chat) de m’apporter chaque jour un apaisement merveilleux par une douce présence et des ronrons salvateurs,
Merci à toutes les personnes qui m’ont inspiré, appris et montré la voie dans tous les domaines importants de cette transformation, Marion Kaplan, Angèle Ferreux Maeght , Marion Thelliez, Louis Berthelot, Pr Donatini, Pr Joyeux, Nathalie Annaloro, Jane-lise Villegas… la liste est tellement longue !
Et merci à ma famille et à mes amis que j’aime, d’être là, et de m’inspirer depuis si longtemps ainsi qu’à toutes les personnes qui me soutiennent, me témoignent leur encouragement et me montrent leur attente exigeante…
Merci ♥